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- @icon("res://composants/objets/brique/IconeConteneurBriques.svg")
- class_name ConteneurDeBriques
- extends Node2D
- signal plus_de_briques
- ## Permet de bouger le grougpe de briques au fil du temps.
- ## Doit etre un script de type Mouvement
- @export var mouvement_script: GDScript
- var _mouvement: Mouvement
- @onready var nombre_enfants: int = get_children().size()
- func _ready() -> void:
- _branche_comptage_briques()
- _initie_mouvement()
- func _branche_comptage_briques():
- for node: Node in get_children():
- assert(node is Brique or node is ConteneurDeBriques, "Ne peut contenir que des briques")
- if node is Brique:
- var brique: Brique = node as Brique
- brique.eclatee.connect(_quand_enfant_detruit)
- elif node is ConteneurDeBriques:
- var contenant: ConteneurDeBriques = node as ConteneurDeBriques
- contenant.plus_de_briques.connect(_quand_enfant_detruit)
- func _initie_mouvement():
- if mouvement_script == null:
- return
- assert(mouvement_script.can_instantiate(), "Doit pouvoir etre mis en mouvement")
- var mouvement: Object = mouvement_script.new()
- assert(mouvement is Mouvement, "Mauvais type du script, mouvement attendu")
- _mouvement = mouvement as Mouvement
- func _physics_process(delta: float) -> void:
- if _mouvement == null:
- return
- _mouvement.bouger(self, delta)
- func _quand_enfant_detruit() -> void:
- nombre_enfants -= 1
- if nombre_enfants <= 0:
- plus_de_briques.emit()
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