#include "transform.h" SDL_Surface* transform(std::string const chaine, int const taille, SDL_Color couleur) { // [1] Préparation du texte TTF_Font *police(0); police = TTF_OpenFont("Polices/droid.ttf",taille); // [2] Assignation de la surface SDL_Surface *texte(0); texte = TTF_RenderText_Blended(police, chaine.c_str(),couleur); // [3] Fermeture TTF_CloseFont(police); // [4] Retourne la surface return texte; } SDL_Surface* transform(std::string const chaine, int const taille) { SDL_Color couleurNoire = {0,0,0}; return transform(chaine,taille,couleurNoire); } SDL_Surface* transform(std::string const chaine) { return transform(chaine,20); } std::string convertirEntierEnCaracteres(int numero) { //[1]Préaparer std::string resultat; char caractere(0); //[2]S'auto appeler caractere=numero%10; caractere=caractere+48; numero/=10; if (numero!=0) resultat=convertirEntierEnCaracteres(numero); resultat+=caractere; //[3]Renvoi return resultat; }///convertirEntierEnCaracteres(int numero)