from Outils.Moteur_de_jeu import * from Outils.Moteur_de_jeu.Partie import * from Outils import IA_MinMax from Outils.IA_MinMax import * from test_heuristique import * def fct_eval(plateau, num) : nIA = plateau.longueur_chemin(num) n_opponent = plateau.longueur_chemin(1-num) b_IA = plateau.barrieres_restantes[num] b_opponent = plateau.barrieres_restantes[1-num] c = 0 d = 0 """ if deux_chemins(plateau,num) : c = -4 if deux_chemins (plateau,1-num) : d = 3 """ return -nIA - f(n_opponent) + 3 * b_IA - g(b_opponent) def f(n) : t = [1000000000,1000000,50,46,42] a = len(t) if n< a : return t[n] else : return 46 -n def g(b) : t = [1,0,-1,-2,-3,-4,-6,-8,-10,-12,-16] return t[10-b] joueurA = Humain("Humain") joueurB = IA_minmax("MinMax2+", fct_eval, 2) Global.partie = Partie(joueurA, joueurB, True, Partie.DOSSIER_STANDARD) Global.partie.demarrer()