from math import log from Outils.Moteur_de_jeu import Plateau from Outils.Moteur_de_jeu.Plateau import * from Conversion import * import IA_alphabeta from Outils import Arbre from Outils.Arbre import * from Outils.Moteur_de_jeu import Partie from Outils.Moteur_de_jeu.Partie import * import math from random import shuffle import numpy from Outils import IA_MinMax from Outils.IA_MinMax import * """def recommencer (nom) : fichier = open (nom, "r") l = fichier.readlines() n = len(l) coups = [0]*n for i in range (n) : li = l[i] #le i-ième ligne coups[i] = coup_from_str (li) #transforme en coup""" class IA_rejouer(Joueur) : def __init__(self, nom, fichier, curseur) : Joueur.__init__(self,"O",nom) self.curseur = curseur self.liste_c = self.exploitation(fichier) def exploitation (self, fichier) : f = open (fichier, "r") l = f.readlines() n = len(l) coups = [0]*(n-2) for i in range (3, n-2) : #IL FAUDRA ROGNER LES LIGNES POUR NE PRENDRE QUE LES COUPS li = l[i]#la i-ième ligne #print (li) indexli = li.index(':') liprete = li[(indexli + 2):] #pour commencer à partir de la lettre #print (liprete) coups[i-3] = coup_from_str (liprete) f.close() return (coups) def calculer_coup( self, plateau, liste_coup) : coup_a_jouer = self.liste_c[self.curseur] print(coup_a_jouer) self.curseur = self.curseur + 1 liste = plateau.liste_coups_possibles() for i in range(len(liste)) : if liste[i] == coup_a_jouer : return i #renvoie l'indice du coup à faire dans liste fich = "BDD_Elric/MinMax 3+ VS MinMax 3 19-03-2017 22h31min45s.txt" joueur1 = IA_rejouer ("j1", fich, 0) #joueur2 = IA_rejouer ("j2", fich, 1) Global.partie = Partie (joueur1, joueur1, True) Global.partie.demarrer() #liste = plateau.liste_coups_possibles() #for i in range(len(liste)) : # if liste[i] == coup : # return i #renvoie l'indice du coup à faire dans liste