from Outils.Moteur_de_jeu import * from Outils.Moteur_de_jeu.Partie import * from Outils.IA_alphabeta import * from Outils.Moteur_de_jeu.Distance import * from Outils.Moteur_de_jeu.Plateau import * def fct_eval(plateau, num) : nIA = plateau.longueur_chemin(num) n_opponent = plateau.longueur_chemin(1-num) b_IA = plateau.barrieres_restantes[num] b_opponent = plateau.barrieres_restantes[1-num] d = 0 """ if deux_chemins(plateau,num) : c = -4 if deux_chemins (plateau,1-num) : d = 3 if c>3 : return f(nIA) - f(n_opponent) + g2(b_IA) - g2(b_opponent) else : """ return f(nIA) - f(n_opponent) + g2(b_IA) - g2(b_opponent) def f(n) : t = [1000000000,1000000,40,38] a = len(t) if n< a : return t[n] else : return 40-n def g2(b) : t = [0.5,0,-0.5,-1,-1.5,-2,-2.5,-3,-3.5,-4,-7] return t[10-b] def g(b) : t = [2,0.9,-0.2,-1.3,-2.4,-3.5,-6,-8,-10,-13,-16] return t[10-b]+5 joueurA = Humain("Humain") joueurB = IA_minmax_alpha_beta("MinMax 3+", fct_eval, 3) Global.partie = Partie(joueurA, joueurB, True, Partie.DOSSIER_STANDARD) Global.partie.demarrer()