from Outils.Moteur_de_jeu import * from Outils.Moteur_de_jeu.Partie import * from Outils import IA_alphabeta from Outils.IA_alphabeta import * def fct_eval(plateau, num) : nIA = plateau.longueur_chemin(num) n_opponent = plateau.longueur_chemin(1-num) b_IA = plateau.barrieres_restantes[num] b_opponent = plateau.barrieres_restantes[1-num] if IA_minmax_alpha_beta.dist == None or IA_minmax_alpha_beta.dist > 5 : return f(nIA) - f(n_opponent) + g(b_IA) - g(b_opponent) return f(nIA) - f(n_opponent) + g2(b_IA) - g2(b_opponent) def f(n) : t = [1000000000,1000000,40,38] a = len(t) if n< a : return t[n] else : return 40-n def g(b) : t = [6,4,2,0,-2,-4,-6,-8,-10,-12.9,-15.8] return t[10-b] def g2(b) : t = [0.5,0,-0.5,-1,-1.5,-2,-3,-4,-5,-7.9,-10.8] return t[10-b] joueurA = Humain("Humain") joueurB = IA_minmax_alpha_beta("AlphaBeta 3+", fct_eval, 3) Global.partie = Partie(joueurA, joueurB, True, Partie.DOSSIER_STANDARD) Global.partie.demarrer()