from Outils.Moteur_de_jeu import * from Outils.Moteur_de_jeu.Partie import * from Outils import IA_alphabeta from Outils.IA_alphabeta import * def fct_eval(plateau, num) : nIA = plateau.longueur_chemin(num) n_opponent = plateau.longueur_chemin(1-num) b_IA = plateau.barrieres_restantes[num] b_opponent = plateau.barrieres_restantes[1-num] """ if deux_chemins(plateau,num) : c = -4 if deux_chemins (plateau,1-num) : d = 3 """ return f(nIA) - f(n_opponent) + g2(b_IA) - g2(b_opponent) def f(n) : t = [1000000000,1000000,40,38] a = len(t) if n< a : return t[n] else : return 40-n def g(b) : t = [1,0,-1,-2,-3,-4,-6,-8,-10,-13,-16] return t[10-b] def g2(b) : t = [0.1,0,-0.1,-0.2,-0.3,-0.4,-0.5,-0.6,-3.5,-6,-9] return t[10-b] joueurA = Humain("Humain") joueurB = IA_minmax_alpha_beta("AntiRaphael", fct_eval, 3) # /!\ Pas d'accent à Raphael Global.partie = Partie(joueurA, joueurB, True, Partie.DOSSIER_STANDARD) Global.partie.demarrer()