from Outils.Moteur_de_jeu import Plateau from Outils.Moteur_de_jeu.Plateau import * from time import time from random import shuffle # Fonction aléa def faire_alea_plat( n = 10 ) : plateau = Plateau(9,9,n) for i in range(n) : l = plateau.liste_barrieres_possibles() shuffle(l) plateau.executer_coup(Coup("B", barriere = l[0])) return plateau # Procédure de mesure nb_tests = 50 ti = 0 t_map = 0 t_star = 0 for k in range(nb_tests): p = faire_alea_plat() for i in range(9): for j in range(9): ti = time() path_finding_a_star( p, i, j, 0 ) t_star += time() - ti ti = time() path_finding_mapping( p, i, j, 0 ) t_map += time() - ti print("Nombre de tests : ", 9*9*nb_tests) print() print("Performances Mapping :") print("Temps total : ", t_map ) print("Temps par test : ", t_map / ( 9*9*nb_tests ) ) print() print("Performances Star :") print("Temps total : ", t_star ) print("Temps par test : ", t_star / ( 9*9*nb_tests ) ) print() print("Comparaison :") print("Map est ", t_map / t_star, " fois plus lents.") print("Temps réduit de ", (t_map - t_star) / t_map * 100, " pourcents.")