#include #include #include #include #include #include "Coordonnee.h" #include "FeuFolet.h" using namespace std; int main ( int argc, char** argv ) { /// [1] Démarrage // [1.1] Démarrages SDL if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0) { cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << endl; return 1; } // [1.2] Préparation de fermeture atexit(SDL_Quit); // [1.3] Para-fenêtre SDL_WM_SetCaption("Application SDL", 0); /// [2] Préparation des composants // [2.1] Préparation de la fenêtre int largeur(640); int hauteur(480); SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(largeur, hauteur, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF); if ( !screen ) { cout << "Unable to set 640x480 video: " << SDL_GetError() << endl; return 1; } // [2.2] Préparation srand(time(0)); Uint32 tempsPrecedent(0); int power(5); int graviteY(1); int nbPop(5); int rayon(12); Uint32 couleur(0); Uint8 rouge(0); Uint8 vert(0); Uint8 bleu(0); DoubleAxe saved; DoubleAxe souris; initialiserDbAxes(&saved); initialiserDbAxes(&souris); deque precedent; deque maintenant; deque couleurBille; SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE); /// [3] Boucle principale bool done = false; while (!done) { // [3.1] Gestion évènements SDL_Event event; while (SDL_PollEvent(&event)) { switch (event.type) { case SDL_QUIT: done = true; break; case SDL_KEYDOWN: if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE) done = true; break; case SDL_MOUSEMOTION: souris.x = event.motion.x; souris.y = event.motion.y; vert = souris.x*255/largeur; rouge = souris.y*255/hauteur; if ((int)vert+rouge > 255) bleu = 0; else bleu = 255-vert-rouge; couleur=SDL_MapRGB(screen->format,rouge,vert,bleu); break; } // end switch event type } // end of message processing // [3.2] Calculs //Ajout des nouveaux feux for (int i(0); ilargeur || maintenant.front().x<0 || maintenant.front().y>hauteur || maintenant.front().y<0) && !maintenant.empty()) { maintenant.pop_front(); precedent.pop_front(); couleurBille.pop_front(); } // [3.3] Dessin des composants SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0)); if (!maintenant.empty()) for (Uint32 i(0); i 40) cout << "Temps de calcul trop long ! Cadence dépassée de " <SDL_GetTicks()-tempsPrecedent) { //ça bloque pendant 30 ms moins le temps de calcul } tempsPrecedent=SDL_GetTicks(); } //fin bcl principale ///[4] Destruction des composants SDL_FreeSurface(screen); cout << "Aucune erreur détectée." << endl; return 0; }