#include #include int main ( int argc, char** argv ) { /// [1] Démarrage // [1.1] Démarrages SDL if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0) { std::cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << std::endl; return 1; } // [1.2] Préparation de fermeture atexit(SDL_Quit); // [1.3] Para-fenêtre SDL_WM_SetCaption("Color", 0); /// [2] Préparation des composants // [2.1] Préparation de la fenêtre SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(160, 90, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF); if ( !screen ) { std::cout << "Unable to set 640x480 video: " << SDL_GetError() << std::endl; return 1; } // [2.2] Préparation Uint32 couleur(0); Uint16 red; Uint16 green; Uint16 blue; /// [3] Boucle principale bool done = false; while (!done) { // [3.1] Gestion évènements SDL_Event event; while (SDL_PollEvent(&event)) { switch (event.type) { case SDL_QUIT: done = true; break; case SDL_KEYDOWN: if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE) done = true; break; } // end switch event type } // end of message processing // [3.2] Demande de couleur std::cout << "Entrez la quantité, de 0 à 255 (300 pour quitter), de" << std::endl; std::cout << "red "; std::cin >> red; if (red>255) break; std::cout << "green "; std::cin >> green; std::cout << "blue "; std::cin >> blue; // [3.3] Dessin des composants couleur = SDL_MapRGB(screen->format,red,green,blue); std::cout << "32 bits code: " << couleur << std::endl; SDL_FillRect(screen, 0, couleur); SDL_Flip(screen); } //fin bcl principale ///[4] Destruction des composants SDL_FreeSurface(screen); std::cout << "Aucune erreur détectée." << std::endl; return 0; }