#ifndef VECTEUR_H_INCLUDED #define VECTEUR_H_INCLUDED #include class Vecteur { public: Vecteur(); Vecteur(float x, float y, float z = 0); Vecteur(const Vecteur &vecteur); ~Vecteur(); float getX() const; float getY() const; float getZ() const; void setVecteur(float x, float y, float z); void setX(float x); void setY(float y); void setZ(float z); void normaliser(); Vecteur& operator=(const Vecteur &vecteur); Vecteur operator+(const Vecteur &vecteur); Vecteur operator-(const Vecteur &vecteur); Vecteur operator*(float multiplicateur); Vecteur operator/(float diviseur); Vecteur operator*(const Vecteur &vecteur); void operator*=(const Vecteur &vecteur); void operator-=(const Vecteur &vecteur); void operator+=(const Vecteur &vecteur); void operator*=(float multiplicateur); void operator/=(float multiplicateur); float scalair(const Vecteur &vecteur); bool operator==(const Vecteur &vecteur); bool operator!=(const Vecteur &vecteur); double norme(); void rotateR(float angle); // angle en radians void rotateD(float angle); // angle en degrées private: float m_x; float m_y; float m_z; }; #endif // VECTEUR_H_INCLUDED