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- #include <iostream>
- #include <SDL/SDL.h>
- #include <ctime>
- #include <cstdlib>
- #include <deque>
- #include "Coordonnee.h"
- #include "FeuFolet.h"
- using namespace std;
- int main ( int argc, char** argv )
- {
- /// [1] Démarrage
- // [1.1] Démarrages SDL
- if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0)
- {
- cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << endl;
- return 1;
- }
- // [1.2] Préparation de fermeture
- atexit(SDL_Quit);
- // [1.3] Para-fenêtre
- SDL_WM_SetCaption("Application SDL", 0);
- /// [2] Préparation des composants
- // [2.1] Préparation de la fenêtre
- int largeur(640);
- int hauteur(480);
- SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(largeur, hauteur, 32,
- SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
- if ( !screen )
- {
- cout << "Unable to set 640x480 video: " << SDL_GetError() << endl;
- return 1;
- }
- // [2.2] Préparation
- srand(time(0));
- Uint32 tempsPrecedent(0);
- int power(5);
- int graviteY(1);
- int nbPop(5);
- int rayon(12);
- Uint32 couleur(0);
- Uint8 rouge(0);
- Uint8 vert(0);
- Uint8 bleu(0);
- DoubleAxe saved;
- DoubleAxe souris;
- initialiserDbAxes(&saved);
- initialiserDbAxes(&souris);
- deque<DoubleAxe> precedent;
- deque<DoubleAxe> maintenant;
- deque<Uint32> couleurBille;
- SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);
- /// [3] Boucle principale
- bool done = false;
- while (!done)
- {
- // [3.1] Gestion évènements
- SDL_Event event;
- while (SDL_PollEvent(&event))
- {
- switch (event.type)
- {
- case SDL_QUIT:
- done = true;
- break;
- case SDL_KEYDOWN:
- if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
- done = true;
- break;
- case SDL_MOUSEMOTION:
- souris.x = event.motion.x;
- souris.y = event.motion.y;
- vert = souris.x*255/largeur;
- rouge = souris.y*255/hauteur;
- if ((int)vert+rouge > 255)
- bleu = 0;
- else
- bleu = 255-vert-rouge;
- couleur=SDL_MapRGB(screen->format,rouge,vert,bleu);
- break;
- } // end switch event type
- } // end of message processing
- // [3.2] Calculs
- //Ajout des nouveaux feux
- for (int i(0); i<nbPop; i++)
- {
- //Positions
- maintenant.push_back(souris);//Position souris
- saved.x=souris.x+(power-rand()%(power*2+1));
- saved.y=souris.y/*+(power-rand()%(power*2+1))*/+power;//+power rajouté
- precedent.push_back(saved);//Orientation
- //Couleur
- couleurBille.push_back(couleur);
- }
- //Deplacement
- for (Uint32 i(0); i<maintenant.size(); i++)
- {
- saved=maintenant[i];
- maintenant[i].x+=maintenant[i].x-precedent[i].x;
- maintenant[i].y+=maintenant[i].y-precedent[i].y+graviteY;
- precedent[i]=saved;
- }
- //nettoyer
- while((maintenant.front().x>largeur || maintenant.front().x<0
- || maintenant.front().y>hauteur || maintenant.front().y<0)
- && !maintenant.empty())
- {
- maintenant.pop_front();
- precedent.pop_front();
- couleurBille.pop_front();
- }
- // [3.3] Dessin des composants
- SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
- if (!maintenant.empty())
- for (Uint32 i(0); i<maintenant.size(); i++)
- blitFeuFollet(screen, maintenant[i].x, maintenant[i].y, rayon, couleurBille[i], 128);
- SDL_Flip(screen);
- // [3.4] Gestion du temps
- if (SDL_GetTicks()-tempsPrecedent > 40)
- cout << "Temps de calcul trop long ! Cadence dépassée de "
- <<SDL_GetTicks()-tempsPrecedent-40
- <<" mili secondes." << endl;
- while (40>SDL_GetTicks()-tempsPrecedent)
- {
- //ça bloque pendant 30 ms moins le temps de calcul
- }
- tempsPrecedent=SDL_GetTicks();
- } //fin bcl principale
- ///[4] Destruction des composants
- SDL_FreeSurface(screen);
- cout << "Aucune erreur détectée." << endl;
- return 0;
- }
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