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- #include <iostream>
- #include <SDL/SDL.h>
- #include <ctime>
- #include <cstdlib>
- #include "PluieFlamme.h"
- /*
- #include <deque>*/
- using namespace std;
- int main ( int argc, char** argv )
- {
- /// [1] Démarrage
- // [1.1] Démarrages SDL
- if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0)
- {
- cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << endl;
- return 1;
- }
- // [1.2] Préparation de fermeture
- atexit(SDL_Quit);
- // [1.3] Para-fenêtre
- SDL_WM_SetCaption("Application SDL", 0);
- /// [2] Préparation des composants
- // [2.1] Préparation de la fenêtre
- int largeur(640);
- int hauteur(480);
- SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(largeur, hauteur, 32,
- SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
- if ( !screen )
- {
- cout << "Unable to set 640x480 video: " << SDL_GetError() << endl;
- return 1;
- }
- // [2.2] Préparation
- DoubleAxe souris;
- Uint32 tempsPrecedent;
- Uint8 rouge(0);
- Uint8 vert(0);
- Uint8 bleu(0);
- Uint32 couleur;
- PluieFlamme* boum(0);
- int nbPop, power, rayon;
- float graviteY, resistance;
- // [2.3] Requête de parmètres
- cout << "Entrez les paramètres."<< endl;
- cout << "Nombre de particules par salve: ";
- cin >> nbPop;
- cout << "Puissance de dissipation des particules (defaut 5): ";
- cin >> power;
- cout << "Gravité (défaut 0.5): ";
- cin >> graviteY;
- cout << "Rayon des particules (défaut 12): ";
- cin >> rayon;
- cout << "Resistance de l'air (défaut 0.98): ";
- cin >> resistance;
- cout << "Démarrage du lanceur chinois." << endl;
- /// [3] Boucle principale
- bool done = false;
- while (!done)
- {
- // [3.1] Gestion évènements
- SDL_Event event;
- while (SDL_PollEvent(&event))
- {
- switch (event.type)
- {
- case SDL_QUIT:
- done = true;
- break;
- case SDL_KEYDOWN:
- if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
- done = true;
- break;
- case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
- if (event.button.button==SDL_BUTTON_LEFT && boum==0)
- {
- souris.x=event.button.x;
- souris.y=event.button.y;
- boum = new PluieFlamme(souris, nbPop, power, graviteY, rayon, couleur, resistance);
- }
- break;
- case SDL_MOUSEMOTION:
- vert = event.motion.x*255/largeur;
- rouge = event.motion.y*255/hauteur;
- if ((int)vert+rouge > 255)
- bleu = 0;
- else
- bleu = 255-vert-rouge;
- couleur=SDL_MapRGB(screen->format,rouge,vert,bleu);
- break;
- } // end switch event type
- } // end of message processing
- // [3.2] Calculs
- //nettoyer
- if (boum!=0 && boum->estFini(screen))
- {
- delete boum;
- boum = 0;
- }
- // [3.3] Dessin des composants
- SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
- if (boum!=0)
- {
- boum->deplacement();
- boum->dessiner(screen);
- }
- SDL_Flip(screen);
- // [3.4] Gestion du temps
- if (SDL_GetTicks()-tempsPrecedent > 40)
- cout << "Temps de calcul trop long ! Cadence dépassée de "
- <<SDL_GetTicks()-tempsPrecedent-40
- <<" mili secondes." << endl;
- while (40>SDL_GetTicks()-tempsPrecedent)
- {
- //ça bloque pendant 30 ms moins le temps de calcul
- }
- tempsPrecedent=SDL_GetTicks();
- } //fin bcl principale
- ///[4] Destruction des composants
- SDL_FreeSurface(screen);
- if (boum!=0)
- delete boum;
- cout << "Aucune erreur détectée." << endl;
- return 0;
- }
|