main.cpp 2.9 KB

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  1. #include <iostream>
  2. #include <SDL/SDL.h>
  3. #undef main
  4. #include "Client.h"
  5. struct Attributs
  6. {
  7. int x;
  8. int y;
  9. };
  10. int main ( int argc, char** argv )
  11. {
  12. /// [1] Démarrage
  13. // [1.1] Démarrages SDL
  14. if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0)
  15. {
  16. std::cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << std::endl;
  17. return 1;
  18. }
  19. // [1.2] Préparation de fermeture
  20. atexit(SDL_Quit);
  21. // [1.3] Para-fenêtre
  22. SDL_WM_SetCaption("Points en réseau", 0);
  23. /// [2] Préparation des composants
  24. // [2.1] Préparation du réseau
  25. Client lan("127.0.0.1", 25565);
  26. if (!lan.rendreUtilisable())
  27. {
  28. std::cout << "Problème d'initialisation des connexions." << std::endl;
  29. return 1;
  30. }
  31. // [2.2] Préparation de la fenêtre
  32. SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32,
  33. SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
  34. if ( !screen )
  35. {
  36. std::cout << "Unable to set 640x480 video: " << SDL_GetError() << std::endl;
  37. return 1;
  38. }
  39. // [2.3] Préparation des points
  40. Attributs blocMoi;
  41. SDL_Rect posMoi;
  42. Attributs blocAutre;
  43. SDL_Rect posAutre;
  44. blocMoi.x = blocMoi.y = blocAutre.x = blocAutre.y = 100;
  45. SDL_Surface* imgMoi = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 20, 20, 32, 0, 0, 0, 0);
  46. SDL_Surface* imgAutre = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 20, 20, 32, 0, 0, 0, 0);
  47. SDL_FillRect(imgMoi, 0, SDL_MapRGB(imgMoi->format, 0, 0, 200));
  48. SDL_FillRect(imgAutre, 0, SDL_MapRGB(imgMoi->format, 200, 0, 0));
  49. /// [3] Boucle principale
  50. bool done = false;
  51. while (!done)
  52. {
  53. // [3.1] Gestion évènements
  54. SDL_Event event;
  55. while (SDL_PollEvent(&event))
  56. {
  57. switch (event.type)
  58. {
  59. case SDL_QUIT:
  60. done = true;
  61. break;
  62. case SDL_KEYDOWN:
  63. if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
  64. done = true;
  65. break;
  66. case SDL_MOUSEMOTION:
  67. blocMoi.x = event.motion.x;
  68. blocMoi.y = event.motion.y;
  69. break;
  70. } // end switch event type
  71. } // end of message processing
  72. // [3.2] Réseau
  73. lan.envoyer(&blocMoi, sizeof(Attributs));
  74. lan.recevoir(&blocAutre, sizeof(Attributs));
  75. // [3.3] Calculs
  76. posMoi.x = blocMoi.x;
  77. posMoi.y = blocMoi.y;
  78. posAutre.x = blocAutre.x;
  79. posAutre.y = blocAutre.y;
  80. // [3.3] Dessin des composants
  81. SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 130, 120, 140));
  82. SDL_BlitSurface(imgAutre, 0, screen, &posAutre);
  83. SDL_BlitSurface(imgMoi, 0, screen, &posMoi);
  84. SDL_Flip(screen);
  85. } //fin bcl principale
  86. ///[4] Destruction des composants
  87. SDL_FreeSurface(screen);
  88. std::cout << "Aucune erreur détectée." << std::endl;
  89. return 0;
  90. }