main.cpp 3.2 KB

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  1. #include <iostream>
  2. #include <SDL2/SDL.h>
  3. #define LARGEUR 640
  4. #define HAUTEUR 480
  5. int main ( int argc, char** argv )
  6. {
  7. /// [1] Démarrage
  8. // [1.1] Démarrages SDL
  9. if ( SDL_Init( SDL_INIT_JOYSTICK) < 0)
  10. {
  11. std::cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << std::endl;
  12. return 1;
  13. }
  14. // [1.2] Préparation de fermeture
  15. atexit(SDL_Quit);
  16. /// [2] Préparation des composants
  17. // [2.1] Préparation de la manette
  18. if (SDL_NumJoysticks()<1)
  19. {
  20. std::cout<< "Il n'y a aucune manette de branchée."<<std::endl
  21. <<"Veuillez réessayer avec un pad connecté."<<std::endl;
  22. return 1;
  23. }
  24. SDL_Joystick *joystick;
  25. //SDL_JoystickEventState(SDL_ENABLE);
  26. //SDL_GameControllerEventState(SDL_ENABLE);
  27. joystick = SDL_JoystickOpen(0);
  28. if (joystick == NULL)
  29. std::cout << "Manette bugée " << SDL_GetError() << std::endl;
  30. // [2.3] Affichage en console
  31. std::cout << "Il y a " <<SDL_NumJoysticks()<< " manette(s) disponible(s)." <<std::endl;
  32. std::cout << "La manette selectionnée est : "<<SDL_JoystickName(joystick)<<". "<<std::endl
  33. << "Elle possède " <<SDL_JoystickNumAxes(joystick)<< " axes; "<<std::endl
  34. << "Mais également " <<SDL_JoystickNumButtons(joystick)<< " boutons. " << std::endl;
  35. std::cout << "Lancement du test pour "<<SDL_JoystickName(joystick)<<". "<<std::endl;
  36. /// [3] Boucle principale
  37. bool done = false;
  38. while (!done)
  39. {
  40. // [3.1] Gestion évènements
  41. SDL_Event event;
  42. while (SDL_PollEvent(&event))
  43. {
  44. switch (event.type)
  45. {
  46. case SDL_QUIT:
  47. break;
  48. case SDL_KEYDOWN:
  49. break;
  50. case SDL_JOYAXISMOTION: /* Handle Joystick Motion */
  51. std::cout << std::endl;
  52. if ( ( event.jaxis.value < -1/*-3200*/ ) || (event.jaxis.value > 1/*3200*/ ) )
  53. {
  54. if( event.jaxis.axis == 0)
  55. {
  56. std::cout<<"Mouvement du stick 1 en x.";
  57. }
  58. if( event.jaxis.axis == 1)
  59. {
  60. std::cout<<"Mouvement du stick 1 en y.";
  61. }
  62. if( event.jaxis.axis == 2)
  63. {
  64. std::cout<<"Mouvement vertical, axe y nemero 1.";
  65. }
  66. if( event.jaxis.axis == 3)
  67. {
  68. std::cout<<"Mouvement du deuxième stick par x.";
  69. }
  70. if( event.jaxis.axis == 4)
  71. {
  72. std::cout<<"Mouvement du deuxième stick par y.";
  73. }
  74. if( event.jaxis.axis == 5)
  75. {
  76. std::cout<<"Mouvement vertical du second axe :";
  77. }
  78. std::cout<<" Nouvelle position :"<<event.jaxis.value<<std::endl;
  79. }
  80. break;
  81. } // end switch event type
  82. } // end of message processing
  83. } //fin bcl principale
  84. ///[4] Destruction des composants
  85. SDL_JoystickClose(joystick);
  86. std::cout << "Aucune erreur détectée." << std::endl;
  87. return 0;
  88. }