# Partie 3 > Théorie : le moteur ## Sous-partie 230 > Extensibilité ./gd-slide.fish 231 ExtendByPlugins 'Pensé pour ajouter des plugins' ./gd-slide.fish 232 ExtendByNative 'GDNative : pour la performance' ./gd-slide.fish 233 ExtendByFormat 'Intégration avec de nombreux autres outils' ## Sous-partie 240 > Limites ./gd-slide.fish 241 LimitedByTech 'Les limites techniques' ./gd-slide.fish 242 LimitedByUsage "Les limites d'usage" ## Sous-partie 260 > Noeuds ./gd-slide.fish 261 NodeBasic 'Des briques de base' ./gd-slide.fish 262 NodeProvided 'Une bibliothèque opérationnelle' ./gd-slide.fish 263 NodeGroups 'En scène !' ./gd-slide.fish 264 NodeScripted 'Rendez-les intelligents' ## Sous-partie 270 > Script ./gd-slide.fish 271 ScriptVar 'Les variables' ./gd-slide.fish 272 ScriptFunc 'Les fonctions' ./gd-slide.fish 273 ScriptControl 'Les structures de contrôle' ./gd-slide.fish 274 ScriptOOP 'Orienté objet' ./gd-slide.fish 275 ScriptGD 'Exemple GDScript' ## Sous-partie 280 > Paradigme ./gd-slide.fish 281 ParaReactive 'Soyez réactifs !' ./gd-slide.fish 282 ParaCallback 'Écoutez votre moteur' ./gd-slide.fish 283 ParaSignal 'Reliez vos nœuds'