#ifndef BOUTON_H_INCLUDED #define BOUTON_H_INCLUDED ///Modifié le: 02/10/2013 ///Objet: calculer renvoie un bool ///à faire: #include #include #include #undef main /* ===La classe Bouton=== +Définition: Elle permet de savoir si on clique dessus. On peut l'afficher, on calcule en lui donnant les coordonnées de la souris, et une fonction retourne si ça a été cliqué ou pas ! Voilà le travail. ;) Il peut également changer de forme si on passe la souris dessus... +Méthodes: - Constructeur: - attribuerImg: Permet de donner une surface qui s'affiche quand la souris passe dessus. Argument: SDL_surface de la deuxième image affichable. - calculer: - afficher: - estClique: Lorsqu'un clic se déclenche, permet de savoir si l'icone est cliquée. */ class Bouton { public: Bouton(SDL_Surface *objetImg, SDL_Surface *screen, int const x, int const y); ~Bouton(); void attribuerImg(SDL_Surface *selectImg); bool calculer(int const xSouris, int const ySouris); void afficher(); bool estClique(int const xSouris, int const ySouris); protected: //Attributs standards int m_x; int m_y; //Attributs SDL SDL_Surface *m_screen; SDL_Surface *m_objetImg; SDL_Surface *m_selectImg; SDL_Surface *m_blitImg; }; #endif // BOUTON_H_INCLUDED