#include "Bouton.h" Bouton::Bouton(SDL_Surface *objetImg, SDL_Surface *screen, int const x, int const y) :m_x(x),m_y(y),m_selectImg(0) { m_objetImg = objetImg; m_screen = screen; m_blitImg = m_objetImg; }///Constructeur Bouton::~Bouton() { SDL_FreeSurface(m_objetImg); if (m_selectImg != 0) SDL_FreeSurface(m_selectImg); } void Bouton::attribuerImg(SDL_Surface *selectImg) { m_selectImg = selectImg; }///attribuerImg bool Bouton::calculer(int const xSouris, int const ySouris) { if (m_selectImg != 0) {/**if**/ if (m_x < xSouris && xSouris < m_x+m_objetImg->w) {///if if (m_y < ySouris && ySouris < m_y+m_objetImg->h) {//if m_blitImg = m_selectImg; return true;//Souris dessus ! }//if else {//else m_blitImg = m_objetImg; return false;//Rien }//else }///if else {//else m_blitImg = m_objetImg; return false;//Rien }//else }/**if**/ return false;//Il y a pas de seconde image patate ! }///calculer void Bouton::afficher() { // [1] Attribution des positions SDL_Rect position; position.x=m_x; position.y=m_y; // [2] Collage SDL_BlitSurface(m_blitImg, 0, m_screen, &position); }///afficher bool Bouton::estClique(int const xSouris, int const ySouris) { if (m_x < xSouris && xSouris < m_x+m_objetImg->w) if (m_y < ySouris && ySouris < m_y+m_objetImg->h) return true; return false; }///estClique