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@@ -27,19 +27,7 @@ Le guide
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#### Principe de l'atelier
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#### Principe de l'atelier
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-- Projet starter.
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- - Le projet qui servira de base à l'atelier est un casse brique
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- classique qui s'appelle Raquette Fracassante.
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- - Chaque niveau doit être complété en cassant toutes les briques à
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- l'écran grâce à une balle qui accélère à chaque rebond. Il faut
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- ainsi renvoyer la balle de plus en plus vite avec la raquette
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- tout en visant les briques à casser.
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- - Le jeu comporte des pouvoirs bonus qui pourront être débloqué en
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- récupérant les capsules qui tombent de certaines briques une
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- fois celles-ci détruites.
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-Attention aux briques qui nécessitent d'être frappées plusieurs fois !
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+Vous avez à disposition un **projet starter** en Godot. C'est un casse-brique en 2D que vous aurez la liberté d'améliorer selon vos envies.
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Le projet sera disponible en deux versions permettant aux personnes
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Le projet sera disponible en deux versions permettant aux personnes
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présentes lors de l'atelier d'orienter leur découverte du Godot Engine
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présentes lors de l'atelier d'orienter leur découverte du Godot Engine
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@@ -63,10 +51,13 @@ présentes lors de l'atelier d'orienter leur découverte du Godot Engine
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- Vous êtes libres de faire les étapes dans l'ordre que vous
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- Vous êtes libres de faire les étapes dans l'ordre que vous
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voulez, mais attention aux dépendances ! Repérez vous grâce à la
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voulez, mais attention aux dépendances ! Repérez vous grâce à la
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carte fournie.
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carte fournie.
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+ - Le nombre de triangles sur chaque case de la carte indique la difficulté. 1 étant facile, et 4 difficile.
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+<figure>
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+![Carte des dépendances entre étapes du tutoriel](carte_des_etapes.png)
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+</figure>
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-Image : carte des dépendances
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-![Carte des dépendances entre étapes](carte_des_etapes.png)
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Note : Afin que le chacun et chacune puisse ici s'y retrouver, nous
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Note : Afin que le chacun et chacune puisse ici s'y retrouver, nous
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présenteront les fonctionnalités par domaine et par niveau de
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présenteront les fonctionnalités par domaine et par niveau de
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@@ -76,15 +67,13 @@ fonctionnalités qui les intéressent à notre casse-brique minimaliste.
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##### Décommenter le code
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##### Décommenter le code
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Il y aura du code déjà présent à décommenter dans les scripts. Essayez
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Il y aura du code déjà présent à décommenter dans les scripts. Essayez
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de comprendre chaque bout de code vous-même.
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de comprendre chaque bout de code vous-même.
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-Les commentaires en Godot commencent avec #. Raccourci pour décommenter
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-les lignes selectionnées : Ctrl + K.
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+Les commentaires en Godot commencent avec `#`. Raccourci pour décommenter
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+les lignes selectionnées : `Ctrl` + `K`.
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-Note : les commentaires doubles ## sont des commentaires spéciaux dits
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+Note : les commentaires doubles `##` sont des commentaires spéciaux dits
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de documentation (docstrings). Il ne faut pas les décommenter ! Le texte
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de documentation (docstrings). Il ne faut pas les décommenter ! Le texte
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associé est visible dans l'éditeur.
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associé est visible dans l'éditeur.
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