balle_de_feu.gd 959 B

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  1. class_name BalleDeFeu
  2. extends Balle
  3. const DEGATS_FEU: int = 5
  4. const BalleDeFeuScene: PackedScene = preload("res://composants/objets/balle/balle_de_feu/balle_de_feu.tscn")
  5. func _process(delta: float) -> void:
  6. pass # a remplacer, le clignotement se fait ici
  7. ## La balle de feu fait plus de degats
  8. func _impacter_brique(brique: Brique) -> void:
  9. brique.frapper(DEGATS_FEU)
  10. ## La balle de feu a besoin de s'orienter quand sa direction change
  11. #func _mettre_en_mouvement(dir: Vector2) -> void:
  12. # super._mettre_en_mouvement(dir)
  13. # _diriger(dir)
  14. ## La balle de feu a besoin de s'orienter quand sa direction change
  15. # _rebondir comme _mettre_en_mouvement
  16. ## Transforme une balle quelconque en balle de feu
  17. static func transformer(balle: Balle) -> void:
  18. var balle_de_feu: BalleDeFeu = BalleDeFeuScene.instantiate()
  19. balle.add_sibling.call_deferred(balle_de_feu) # Appeler plus tard sinon Godot pas content
  20. balle_de_feu.recopier(balle)
  21. balle.queue_free()