main.cpp 1.7 KB

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  1. #include <iostream>
  2. #include <SDL/SDL.h>
  3. #include "AnimRoue/AnimaRoue.h"
  4. int main ( int argc, char** argv )
  5. {
  6. /// [1] Démarrage
  7. // [1.1] Démarrages SDL
  8. if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0)
  9. {
  10. std::cout << "Impossible d'initialiser la SDL: " << SDL_GetError() << std::endl;
  11. return 1;
  12. }
  13. // [1.2] Préparation de fermeture
  14. atexit(SDL_Quit);
  15. // [1.3] Para-fenêtre
  16. SDL_WM_SetCaption("Test animations", 0);
  17. /// [2] Préparation des composants
  18. // [2.1] Préparation de la fenêtre
  19. SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 16,
  20. SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
  21. if ( !screen )
  22. {
  23. std::cout << "Unable to set 640x480 video: " << SDL_GetError() << std::endl;
  24. return 1;
  25. }
  26. // [2.2] Préparation
  27. AnimaRoue maRoue;
  28. /// [3] Boucle principale
  29. bool done = false;
  30. while (!done)
  31. {
  32. // [3.1] Gestion évènements
  33. SDL_Event event;
  34. while (SDL_PollEvent(&event))
  35. {
  36. switch (event.type)
  37. {
  38. case SDL_QUIT:
  39. done = true;
  40. break;
  41. case SDL_KEYDOWN:
  42. if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
  43. done = true;
  44. break;
  45. } // end switch event type
  46. } // end of message processing
  47. // [3.2] Calculs
  48. // [3.3] Dessin des composants
  49. SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 255, 255));
  50. maRoue.coller(screen, 20, 40);
  51. SDL_Flip(screen);
  52. } //fin bcl principale
  53. ///[4] Destruction des composants
  54. std::cout << "Aucune erreur détectée." << std::endl;
  55. return 0;
  56. }