curseur.gd 1.1 KB

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  1. class_name Curseur
  2. extends Object
  3. ## Gere l'aspec du curseur
  4. const curseur_main: Texture = preload("res://composants/interface/curseur/hand_point.png")
  5. const curseur_triangle: Texture = preload("res://composants/interface/curseur/pointer_c.png")
  6. const curseur_voyage: Texture = preload("res://composants/interface/curseur/arrow_nw.png")
  7. const curseur_viseur: Texture = preload("res://composants/interface/curseur/target_round_b.png")
  8. const centre_curseur_viseur := Vector2(16.0, 16.0)
  9. ## A appeler une fois dans le programme pour configurer les apparences de base
  10. static func configure_aspects_par_defaut() -> void:
  11. Input.set_custom_mouse_cursor(curseur_voyage, Input.CURSOR_MOVE)
  12. Input.set_custom_mouse_cursor(curseur_main, Input.CURSOR_POINTING_HAND)
  13. ## A appeler pour afficher des boutons de menu
  14. static func affiche_aspect_menu() -> void:
  15. Input.set_custom_mouse_cursor(curseur_triangle, Input.CURSOR_ARROW)
  16. ## A appeler pour afficher les curseurs d'action
  17. static func affiche_aspect_combat() -> void:
  18. Input.set_custom_mouse_cursor(curseur_viseur, Input.CURSOR_ARROW, centre_curseur_viseur)